Les statistiques au service de la nation

Chers collaborateurs,

Une nouvelle page s’ouvre pour chacun de nous  dans sa vie personnelle mais également dans notre parcours commun au Ministère du Plan et du Développement. Avec un engagement chaque jour renouvelé et une grande conscience professionnelle en 2018, nous avons rempli au mieux notre mission républicaine. Notre succès au cours de l’année écoulée a été l’effort conjugué des actions de chacun de nous, quel que soit sa position dans la chaîne. Recevez ici mes félicitations les plus sincères pour le travail abattu.

 

Que Dieu le Miséricordieux soit loué pour ses bienfaits dans nos vies et que sa grâce continue à nous guider sur le bon chemin afin que nous soyons de bons serviteurs de notre pays.

L’année 2019 démarre pour chacun de nous avec espérance. Nous devons poursuivre les chantiers en cours en ce qui concerne nos attributions traditionnelles:

la planification,  la mobilisation des ressources extérieures, ou encore  l’amélioration de la production statistique dans notre pays . Au besoin, nous aurons à explorer de nouveaux horizons dans la quête d’un mieux-être collectif pour nos compatriotes.

En ces premiers jours de l’année nouvelle, je nous invite donc à renouveler notre engagement républicain à servir le Ministère du Plan et du Développement et la nation  béninoise, avec un dévouement sans faille. Pour ma part, je réitère ma disponibilité et mon écoute. Aussi voudrais-je vous rassurer de mon engagement à apporter des solutions justes et idoines à vos préoccupations professionnelles pertinentes, comme je le fais depuis avril 2016.

A chacun de vous ainsi qu’à vos proches, je formule des vœux de santé et de paix. Que  2019 ouvre pour chacun de nous, de belles perspectives !

Heureuse année à tous !

Abdoulaye Bio TCHANÉ

Ministre d'Etat


Calendrier des Événements, Séminaires ou Ateliers

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

 Rechercher sur le site