Autres Enquêtes

Cette section est consacrée aux publications des rapports d’enquêtes réalisées sur la demande des organismes nationaux et internationaux.

 

Enquête sur le commerce exterieur non enregistre au cordon douanier (ECENE)

Enquête pilote sur les flux commerciaux transfrontaliers non enregistrés (UMOA)

Rapport_enquete_pilote_UEMOA.pdf (1.5 Mo)

Enquête Nationale sur le Travail des Enfants

L’enquête nationale sur le travail des enfants (ENTE) est une enquête représentative au niveau national, du département, du milieu de résidence (urbain, rural) et au niveau des communes. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de projets dans le domaine de la lutte contre le travail des enfants et ses pires formes. Elle a bénéficié de l'appui du Bureau international du Travail (BIT) et vise à collecter des informations sur les activités exercées par les enfants et leurs conditions de travail.

Enquête Nationale sur le Travail des Enfants

Le travail des enfants et l’education au Benin

L’Analyse Globale de la Vulnérabilité, de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition (AGVSAN

L’Analyse Globale de la Vulnérabilité, de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition est une enquête nationale qui vise à fournir aux intervenants du secteur de la sécurité alimentaire, de la nutrition et des autres domaines qui y sont liés. Elle est représentative au niveau national, du département, du milieu de résidence (urbain, rural). Cette enquête est le fruit d’un partenariat étroit entre le Gouvernement du Bénin, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’UNICEF, ainsi que d’autres agences des Nations Unies (FAO, PNUD), et des organisations émanant de la société civile (Care International, Plan International Bénin, Catholic Relief Service).

Enquête sur les transferts des migrants

L’enquête sur les transferts des migrants est une enquête commandité par la BCEAO dont l’objectif de recueillir des informations pouvant permettre une meilleure estimation des envois de fonds des travailleurs migrants, afin d'améliorer la production des statistiques de la balance des paiements des pays de l'UEMOA, à travers notamment une meilleure évaluation des montants émis ou reçus des migrants transitant par les canaux informels. 

Enquête sur les transferts des migrants